Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog ! J’ai 19 ans et je tiens ce blog depuis 7 ans maintenant. Au départ, j’étais plutôt centrée sur le maquillage, la mode mais j’ai grandis et je m’intéresse beaucoup moins à tous cet univers. Je me suis plutôt retranchée sur la lecture et les conseils. J’espère que vous serez tout aussi nombreux ! Allez je vous laisse continuer la visite ! Ciao 🥰

Que faire pendant le confinement ? 🤔

Ciao a tutti ! Come state ? 🥰

J’espère que tu vas bien et que tu te reposes bien en ce temps de confinement (on va y arriver 💪). Et oui face à ce confinement, je suis ici après 7 mois  d’absence (thanks la Terminale et la flemme 🤝) pour écrire un article pour « survivre pendant le confinement » personnellement ça ne me dérange pas plus que ça car je suis plutôt casanière mais mon copain me manque donc ça commence à être un peu long ! Mais je suis là pour te faire penser à autre chose et trouver des activités à faire pour ne pas penser à notre finitude (on comprend très bien Pascal maintenant 🧐). Andiamo ragazzi : 

 

1) Se reposer 

Ça semble assez dérisoire de dire ça, mais oui repose toi car face à cette situation on pourrait vite stresser et être vraiment mal ! C’est ce qu’il ne faut absolument pas faire, céder à la panique ne nous sortira pas plus vite du confinement. Donc repose toi, dort, regarde des films et des séries mais reste positif/ve. 😇

2) Netflixxxxx 

Je pense que c’est le copain de tout le monde en ce moment ! (Bientôt détrôner par Disney +)Car oui Netflix est comment dire notre sauveur du confinement et c’est parfait pour ne pas penser à ce qu’il se passe dehors. J’avoue que je n’ai pas plus regarder que ça car j’ai quand même des devoirs même si un épisode par ci et par là c’est plutôt pas mal ! 

3) Lire

Et oui, le confinement serait le bon moment pour rattraper ses lectures et profiter de lire dans le calme sans être à droite ou à gauche, dans les transports en communs ect... Alors rattrape ta pile à lire et ça permet en plus de se déconnecter des écrans qui sont très envahissants pendant ce confinement ( Je passe trop de temps sur les écrans c’est très grave !!! ) (Aussi j’ai une petite question pour ceux qui ont une liseuse, je pense m’en prendre une mais je ne sais pas laquelle, vous me conseillerez quoi ? Merci d’avance !) 
 

4) Jouer aux jeux de sociétés 

Et oui !! Les jeu de sociétés sont de retour dans nos jeux de familles pour encore une fois nous éviter de rester trop sur les écrans et surtout pour profiter d’un temps en famille qui est quand même assez primordial en ce moment !

5) Dessiner 

Pour ceux qui voulaient reprendre ou commencer le dessin et bien c’est maintenant pour ressortir les crayons pour pouvoir s’évader dans le pouvoir de l’art !!

6) FaceTime, Skype, Insta... 

Je pense que je ne vais rien apprendre à personne mais pour avoir un semblant de vie social, il est important de s’appeler ou même d’envoyer des messages à nos amis pour se tenir au courant et prendre des nouvelles car c’est à quand très important ! 

7) Prendre soin de soi 

Ça revient au premier point, prend soins de toi, de ta peau, de tes cheveux ! C’est vrai que ça redonne un peu le sourire de penser à soi surtout en ce moment donc profite en aussi ! 

8) Ranger sa chambre / lieux de vie 

Ranger, nettoyer, voilà ce qu’on a tous fait dès qu’on a commencer le confinement, c’est complètement fous de faire autant de ménage dans une journée !! Donc bon profitons de faire tous ceux qu’on avait pas le temps de faire en ayant cours ou en étant au travail. C’est un bon anti-déstressants !! 

9) Travailler 

Ce point est je trouve le plus importants car même si on n’est pas au collège, au lycée ou bien à l’université, il est essentiel de continuer à travailler pour poursuivre son parcours scolaire normalement. Merci Beaucoup aux professeurs qui nous aident vraiment et avec qui on continue à faire cours et c’est très rassurants ! Il faut seulement se trouver un endroit calme pour travailler dans de bonnes conditions et tout ira bien 😇! 

10) Sport 

Le dernier point et le plus important : le sport !! 
Et oui, il est temps de reprendre le sport pour ceux et celles qui l’avaient abandonnés ( moi 🤫) et de se remettre en forme parce qu’il est très important de bouger pour passer une bonne journée et surtout se sentir bien ! Personnellement, j’en fais tous les jours depuis le confinement et je suis très heureuse d’avoir repris !! Alors motive toi et c’est parti !!! 

J’ai finis pour cet article, j’espère qu’il t’as plus et qu’il t’auras peut-être même servie ! A presto, Ciao ! 

Lenna  ❤️

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article