Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog ! J’ai 19 ans et je tiens ce blog depuis 7 ans maintenant. Au départ, j’étais plutôt centrée sur le maquillage, la mode mais j’ai grandis et je m’intéresse beaucoup moins à tous cet univers. Je me suis plutôt retranchée sur la lecture et les conseils. J’espère que vous serez tout aussi nombreux ! Allez je vous laisse continuer la visite ! Ciao 🥰

Update fin d'année 2018/2019 : Notes, profs, amis, Bac anticipé

Ciao a tutti ! Come state ? 

Alors, oui, je m’excuse d'avance pour ceux et celles qui sont en vacances et qui ne veulent absolument pas entendre parler de IL NE FAUT PAS PRONONCE LE NOM... l'ECOLE quoi !!  Mais comme tu as vu dans le titre, cet article va parler de mon bilan de 1èreL qui va regrouper mes notes/moyennes de l'année, les profs, les amitiés et enfin les Epreuves anticipées du BAC !!! Bien sur je suis au courant de la réforme du Bac et le tralala donc mes conseils vont surement ne servirent à rien mais  je voulais garder une trace de mon parcours scolaire  alors je le fais et voilà quoi !! Bref assez parler andiamo ragazzi !!

 

  1) Notes / Moyennes

  Les notes sont la hantise des élèves tout simplement mais un peu plus en 1ère et Terminal car ces notes vont compter dans Parcoursup (qui est la plateforme où vous faites des demandent aux écoles supérieurs ). Cette année j'ai réussi a bien me débrouiller pour avoir une bonne moyenne et surtout pour l'année prochaine. Ainsi, mes trois trimestres ont été au alentours de 16 (1er: 15,40; 2ème: 15,20; 3ème: 15,70 ) et je ne pensais pas atteindre ces moyennes car au collège j'étais plutôt une élève moyenne qui tournait autour de 11,12 alors la surprise en étant en 1ère ! C'est comme ça que j'ai remarqué qu'il est vraiment important de choisir une filière ou un menu (pour la nouvelle reforme) qui te plait avec des matières où tu sais que tu peux te mettre en valeurs que ce soit les langues ou bien les sciences peut importe. Alors si tu entres l'année prochaine en 1ère choisit bien un menu qui t’intéresse et où tu ne dormiras pas hein ! Genre ne choisit pas la philo pour dormir ou bien l'écologie si tu n'as rien à faire de la Terre quoi !! Mais aussi, si tes parents veulent à tout prix que tu prennes un menu composé de : maths, physique et svt alors que tu détestes ça et que tu voudrais prendre : humanité, littérature et langue ne te laisse pas faire ! Prends ce que tu aimes et où tu peux te mettre en valeurs et même s'ils ne sont pas convaincus montre-leurs que tu en es capable et que tu vas réussir avec ton choix. Ton avenir se trouve au porte de la 1ère, alors fais le bon choix ! 

 2) Les profs

  Encore cette année, j'ai eu de super professeurs, je pense même les meilleurs du lycée !! Vraiment je n'ai rien à dire j'ai adoré passer cette année avec ces professeurs surtout ma prof de français qui était aussi ma P.P qui a été génial que ce soit dans l'enseignement, les conseils pour le Après Bac car grâce à elle nous avons pu aller aux portes ouvertes des universités, écoles et cela en a rassuré plus d'un je t'assure j'en fait partie. Quand on voit que nous avons évolués mentalement on peut juste remercié : nos professeurs et nous même aussi !!

3) Amis

  Alors alors, cette année j'ai vu qui sont mes amis mais aussi ceux qu'on peut appeler : connaissance. Car oui, au lycée on rencontre de nouvelle personne, on est trop heureux d'avoir des nouveaux amis mais après l'excitation de la première année on se rend vite compte qui est resté avec toi et sur qui tu peux compter. Ce qui me rend heureuse c'est que j'ai réussi à garder contacte avec des amies qui ne sont pas dans la même classe et lorsqu'on se voit c'est toujours trop cool. On mange ensemble, on sort breff comme des ados quoi mais c'est vraiment ça qui me faisait peur. Malheureusement la plupart de mes amis et mon copain partent du lycée et oui les écoles supérieurs donc les premiers temps vont être assez dur je pense même si on compte se voir en dehors. Si toi aussi tu es séparé/e de tes amis ne te morfond pas, fais en toi des nouveaux et si s'en est vraiment voyez vous en dehors du lycée, on trouve toujours une solution ! 

4) Les Epreuves Anticipées du Baccalauréat

  Et ouiii qui dit 1ère dit Bac enfin épreuves anticipées du bac. Alors ce bac a été assez concluant malgré les bac blanc que j'ai détesté vraiment c'est chiant les bac blanc  !! Ça va être pire l'année prochaine yess ! Bref, tout ça pour t'expliquer comment se sont passés mes épreuves. Alors nous avions eu un bac blanc de français en janvier et un bac blanc de sciences en février, ils ne s'étaient pas vraiment bien passé j'avis eu 9 en français et 10,5 en sciences. Puis en avril j'ai eu  l'oral blanc de français qui m'a fait vraiment stressée et qui c'est avéré plutôt bien car j'ai eu 14 j'en était très contente et je n'aurais pas penser avoir plus que ça au bac. Dans la même semaine on avait fait un autre bac blanc de français qui n'a pas été une réussite encore une fois, j'ai eu 10 wouhh un point de plus yess !! Enfin j’appréhendais mes écrits et l'oral aussi. Pour ce qui est du TPE, ça c'était trop bien passé vraiment on visait le 18/19 quoi donc pour ça j'étais très confiante. Lors du vrai bac, ça a été la douche froide pour le français, on a eu le théâtre ce que je ne voulais pas mais en plus le commentaire littéraire était atroce car il n'y avait pas grand chose à dire (alors salut les 16 points !!). En ce qui concerne les Sciences j'étais assez confiante car j'avais grave révisé et appris et donc j'ai trouvé l'épreuve assez facile malgré le commentaire composé assez perché on peut se le dire. Je m'étais donc fixer comme notes 10-11 en français et plus de 15 en sciences. L'oral de français était la semaine d'après, je l'ai passé pendant la canicule chouette donc dans de mauvaise condition, je suis donc tombée sur l'argumentation okay on va dire que ça peut passer et je voulais te dire que je n'ai appris aucun texte par coeur (28 textes). Je fais ma présentation puis l'entretien arrive ayayay les questions qu'elle me posait été assez compliqués donc en sortant de l'épreuve je me suis dit "10 au moins et 12 au plus". Comme tu peux le voir je n'étais pas forcement très optimiste pour mes notes ainsi est venu le jour des notes, on était déjà pas très fixé sur le jour qu'on aura nos résultats alors le stress est présent. Quand j'ai réussi à voir mes notes ça à été le soulagement mais aussi la déception, j'ai donc eu 12 à l'écrit de français wouhhou, 17 à l'oral j'étais choquée durant une semaine mdrr, 10 en sciences j'étais très très déçus et 19 au TPE là l'explosion de joie donc j'ai environ 36/38 points d'avances. Je suis quand même contente de moi et le travail paye quoi ! 

Voilà, je pense qu'on va en rester là, j'ai trop parlé comme d'habitude !! J'espère que cet article t'as plus, laisse moi un commentaire si tu veux et Ecco qua !!! 

Baci baci, Lenna heart

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article