Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog ! J’ai 19 ans et je tiens ce blog depuis 7 ans maintenant. Au départ, j’étais plutôt centrée sur le maquillage, la mode mais j’ai grandis et je m’intéresse beaucoup moins à tous cet univers. Je me suis plutôt retranchée sur la lecture et les conseils. J’espère que vous serez tout aussi nombreux ! Allez je vous laisse continuer la visite ! Ciao 🥰

Conseil pour aborder une rentrée sereinement !

Ciao a tutti, come state ? 

C'est donc mon dernier article sur la série Back to School pour cette année 2019. Je te ferais comme d'habitude un update sur mon année pour voir comment ça se déroule. Je voulais faire cet article car il peut être assez intéressant voir même t'aider pour commencer une nouvelle année sur de bonne base si jamais tu es stréssé(e) ou non. Quindi andiamo ragazzi ! 

1) Se détendre !

Oui se détendre, c'est quelque chose de tout bête mais des fois on oublie de le faire ! Alors, respire un bon coup, pense positivement. Aie confiance en toi, si tu crois en toi, tout va te réussir ! Pour me détendre lors d'examen, ou bien lorsque l'on se sent pas bien et qu'on ne peut pas dormir, je prend des comprimés à base de plante. Bien sur je ne suis ni médecin, ni pharmacien, alors si un jour tu comptes essayer parle-en à tes parents ou bien ton médecin. 

2) Sortir entre amis ! 

Les amis sont des anti-dépresseurs ! Alors sors, faites-vous un resto aka Woko (un vietnamien très très bon !) ou bien allez au cinéma voir le dernier film qui est sortie, faites une soirée pyjamas. Enfin bref décompresse !

3) Refais-toi une beauté ! 

Va chez le coiffeur, change tes lunettes, fais du sport si tu en as envie. Fais tout ce qui pourrait t'aider à te sentir bien dans ton corps et si tu t'acceptes, tu pourras aller de l'avant et rencontrer de nouvelle personne. 

4) Fais des activités avant la rentrée ! 

Fais du sport, ça fait toujours du bien physiquement et moralement de faire du sport, si tu es plutôt comme moi une flemmarde ou un flemmard, lis des livres, tu n'as pas besoin de bouger mais tu vas juste travailler ton cerveau. Tu peux aussi méditer ou bien faire du yoga. Prends aussi soin de toi comme  par exemple fais toi des masques / gommage et tout le tralala pour être au top du top ! 

5) Créer toi une nouvelle playlist !

La musique est un peu même beaucoup la vie des jeunes de notre âge alors quoi de mieux que de te faire une nouvelle playlist qui puisse te motiver et ne pas te faire déprimer en pensant à tes vacances. 

6) Range ta chambre et ton espace de travail !

Il est vraiment primordial de ranger son espace de "vie" aka notre chambre car c'est là que l'on passe le plus claire de notre temps ! Donc coup de chiffon, on nettoie, change les draps et réagence si tu veux changer d'air et puis c'est parfait pour commencer une bonne année. L'espace de travail est d'autant plus important, si tu as un bureau, nettoie le, mets de nouvelle fourniture / rangement. Il faut que tu puisses travailler dans de bonne condition. 

7) Etre confiant dans ce que l'on porte !

Pour la rentrée on veut tous faire bonne impression, nouveaux vêtements/ chaussures, nouvelle coupe de cheveux enfin bref. Mais le problème, si tu portes des vêtements dans lesquelles tu ne te sens pas confortable, tu vas passer une mauvaise journée/ matinée et ça c'est ce que tu ne veux absolument pas. Alors portes des vêtements dans lesquelles tu es confortable où tu te sens toi même, là c'est le plus important ! Ne fais pas comme les autres, soit toi-même ! 

8) S'intégrer !

S'intégrer est quelque chose de très difficile je trouve, j'ai la chance d'avoir un sœur jumelle alors je ne me retrouve jamais seule. Mais c'est vrai que lorsque l'on rentre au collège ou au lycée on peut se retrouver seul(e) dans sa classe et ça peut être effrayant. On peut se dire "j'ai pas d'amis" mais si, il y'a tellement de personne dans ton collège ou lycée que tu peux avoir des amis. Les profs aident aussi dans leur plan de classe ou les groupes pour que tout le monde puisse s'intégrer. Ainsi n'aie pas peur de te retrouver seul(e), si tu es avenant tout va bien se dérouler ! 

9) Aborder le collège / lycée comme un nouveau départ !

Je pensais plutôt au lycée mais ça peut convenir à toutes écoles. Il est important d'aborder le lycée comme un nouveau départ car tu vas avoir des nouveaux professeurs, des nouveaux amis. Tu vas pouvoir être une "nouvelle "personne si tu le souhaites. Enfin, si tu étais partis sur de mauvaises bases par rapport au travail et bien tu pourras te remonter et travailler plus dur. 

10) Ne pas baisser les bras face à une mauvaise rentrée ! 

Il se peut que ta rentrée se soit mal passé et que tu te dis "Ça y'est je hais l'école !" mais il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtive car le jour d'après peut être mille fois mieux. Donc soit confiant(e) ! 

 

J'ai donc fini cet article avec dix conseils pour aborder sa rentrée sereinement ! Je te souhaite une très bonne rentrée !

Baci baci ! 

Lenna heart

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hey Lenna ! ^^<br /> Ton petit article est très sympa et ce sont de bons conseils pour aborder la rentrée sans trop de stress !<br /> Bisous <3
Répondre
L
Hello ! <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire ça me fait très plaisir ! <br /> Bisous !!