Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog ! J’ai 19 ans et je tiens ce blog depuis 7 ans maintenant. Au départ, j’étais plutôt centrée sur le maquillage, la mode mais j’ai grandis et je m’intéresse beaucoup moins à tous cet univers. Je me suis plutôt retranchée sur la lecture et les conseils. J’espère que vous serez tout aussi nombreux ! Allez je vous laisse continuer la visite ! Ciao 🥰

Parlons de "La Sagesse des Loups" de Elli H. Radinger...

Hey, tu vas bien ? 

   Il y a quelque jours, j'ai terminé un livre qui m'a vraiment plu et touché sur un animal qui mérite d'être connu pour ce qu'il est et non sur ce qu'il renvoi (négativement !). Je veux parler du Loup, oui c'est peu commun d'avoir cet animal comme exemple mais c'est l'animal que j'aime depuis toute petite. Lorsque j'ai vu ce livre en librairie j'ai dit : "je dois absolument le prendre et en faire une revue", donc me voilà après l'avoir dévoré so let's go : 

Source : Amazon 

 

Caractéristiques

Titre : La Sagesse des Loups 

Auteur : Elli H. Radinger 

Prix : 18 euros 

Edition : Guy Trédaniel éditeur 

Date de publication : mars 2018 

 

Note sur l'auteur

   Elli H. Radinger a quitté son boulot d'avocate pour se consacrer à sa passion sur les loups, elle est devenue l'experte allemande la plus connue sur la vie et le comportement des loups sauvages. Pour propager sa passion, elle écrivit des livres, fit des séminaires et des conférences. 

 

Composition :

   Cet ouvrage se compose d'un sommaire, répertoriant toute les grandes parties qui vont être abordées, suivi de cinq petite parties (annexe, remerciement...) . Question photographies, elles sont toute magnifiques, qu'elles soient en noir et blanc ou couleurs, elles sont superbes. Elles nous aident à illustrer les fait reportés par l'auteur mais aussi nous faire ressentir des émotions. 

     Pour ce qui est des "grandes parties" ou "chapitres", on y trouve à chaque début une citation qui se réfère au sujet qui sera abordé. Je vais prendre l'exemple du premier chapitre qui plus est l'introduction, avec une citation de Antoine de Saint-Exupéry : " Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."  Ce qui nous mène a : Comment j'ai embrassé un loup et suis devenue accro. On trouve seize chapitres, faisant environ 5 - 6 pages d'observation, de note et de photos chacun. 

   Pour tout te dire, quand j'avais fini ce livre j'avais qu'une idée en tête me barrer au Etats-Unis pour observer ces animaux, mais le problème comment ? où ? et là l'auteur m'a sauvé avec son annexe qui est : Conseils pour des séjours à la rencontre du loup à Yellowstone et en Allemagne. Elle a tout répertorié, a répondu à des questions qu'on penserait. Tout ça pour dire que ce livre est très complet en informations et je donne un énorme thumbs up pour ce livre ahah !! 

   Pour conclure, ce livre m'a rendu encore plus admirative de ces animaux et j'espère que si tu as le cas de le feuilleter n'hésite pas car c'est un bijoux. En effet, je n'ai pas vraiment parlé du contenu même du livre car ce serait spoiler et j'ai vraiment envie que tu ailles le lire et que tu puisses faire ta propre opinion. 

 

J'espère que cette revue, t'as plu ? C'est toujours un plaisir d'écrire sur des sujets qui me tiens vraiment à coeur et j'espère que tu auras apprécié ! 

XOXO Lenna 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce livre a l'air sympa ! <br /> Si je le vois, je le regarderais ! ^^<br /> Bisous ma belle ❤
Répondre
L
Et bien ouii ! Super plein de bisous ❤
E
Super article bien rédigez ! J'étais à la recherche d'un livre à lire merci du conseil ! <br /> Bisou <3
Répondre
L
Merci beaucoup, ça me fait plaisir !! Contente de t'avoir conseille ! Bisous ❤