Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog ! J’ai 19 ans et je tiens ce blog depuis 7 ans maintenant. Au départ, j’étais plutôt centrée sur le maquillage, la mode mais j’ai grandis et je m’intéresse beaucoup moins à tous cet univers. Je me suis plutôt retranchée sur la lecture et les conseils. J’espère que vous serez tout aussi nombreux ! Allez je vous laisse continuer la visite ! Ciao 🥰

Comment se concentrer : examens, articles, devoirs...

Hey, tu vas bien ? 

Aujourd'hui, nouvel article un petit peu spécial qui se porte sur : Comment se concentrer quand on prépare des examens, qu'on fasse nos devoirs ou bien sûr écrire un article ? 

   En effet, la concentration est très importante pour réussir car elle nous aide à nous focaliser sur un objectif en particulier qui est souvent important. Je vais prendre l'exemple des examens, j'écris un peu tard cette article car le bac est passé et le brevet est en train de se passé mais bon il servira l'an prochain pour certain/e. Personnellement je commence les examens l'année prochaine et j'aimerais bien qu'on me dise : 

1) Pose toi dans un endroit calme qui plus est la bibliothèque ou si tu préfères chez toi mais là-bas il y'a beaucoup de distraction qui te mèneraient je ne sais où ! 

2) Ecoute de la musique, perso j'écoute du rock/ métal pour faire des devoirs ou réviser un contrôle ! Chacun ses goûts !!! 

3) Prend des encas ou un truc qui te donne des vitamines pour t'aider à continuer à réviser car si t'entend ton ventre crier famine toute les deux minutes ça va vite fait te déconcentrer !

4) Se préparer à l'avance, j'entend par cela le fait d'avoir préparer ses fiches de français toute l'année par exemple ou avoir écouter pendant les cours. Comme ça chez toi tu auras un peu moins de travail à faire et tu seras moins décourager devant cette amas d'information à apprendre. 

5) Fixe toi des horaires pour avoir le meilleur de ta forme, soit le matin, l'aprem ou le soir car tu as quand même une vie entre les cours !!!

6) Certains profs conseillent le travail de groupe et hope petite sortie à la bibliothèque ou dehors pour réviser entre potes ! 

Voilà, n'hésitez pas à partager vos conseils, c'est toujours un petit plus !

XOXO Lenna  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super article ma belle ! Ce sont de très bons conseils ! ^^<br /> Plein de bisous ❤
Répondre
L
Merci beaucoup ! Contente que ces conseils t'ont plu ! Plein de bisous ❤