Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog ! J’ai 19 ans et je tiens ce blog depuis 7 ans maintenant. Au départ, j’étais plutôt centrée sur le maquillage, la mode mais j’ai grandis et je m’intéresse beaucoup moins à tous cet univers. Je me suis plutôt retranchée sur la lecture et les conseils. J’espère que vous serez tout aussi nombreux ! Allez je vous laisse continuer la visite ! Ciao 🥰

Comment s’organiser pour les cours à distance ? 📖

Ciao a tutti ! Come state ?🥰

Aujourd’hui on se retrouve pour la suite de mon dernier article sur le confinement mais cette fois-ci pour l’organisation des cours à distance. Je voulais vraiment faire cet article à la suite pour peut-être éclairer des personnes qui n’ont pas encore trouver leur méthode de travail. C’est pour ça que je suis là pour t’aiguiller un petit peu ! Andiamo ragazzi : 

1) Avoir un espace de travail propre à soi

Oui, pour travailler dans de bonne condition et optimiser ton temps, il faut que tu te trouves un espace de travail où tu pourras être tranquille et surtout pas distrait. Par exemple, ta cuisine s’il y’a une table ou sinon ta chambre (perso j’adore ma chambre mais je préfère bosser dans la cuisine !) 

2) Organisation ! 

Si tu as beaucoup de travail, il faut que tu trouves ton organisation c’est-à-dire de te créer un emploi du temps ou une to do list (tu peux trouver des exemples sur Pinterest ou internet). Tout ça est fait pour que tu puisses organiser ton temps et ne pas te surcharger car on a que 24h dans une journée ! Alors trouves toi ta parfaite organisation et grâce à cela tu seras beaucoup moins surchargé donc beaucoup moins stressé(e). 
Application que j’utilise : Evernote et Zinnia ! 
 

3) Optimise ton temps : 

Grâce à l’organisation tu réussiras donc à optimiser ton temps. Tu pourras ainsi travailler par exemple 45 min (si c’est un travail qui a besoin de beaucoup de temps) puis prendre une pose de 15 min et reprendre encore 45 min pour continuer ou commencer une autre matière. En faisant cela tu réussiras à avoir du temps pour toi (lire, jouer, dormir, cuisiner...) et en même temps tu auras fait tout ce que tu voulais faire dans ta journée et ça c’est plutôt sympa. 
Compte Instagram et YouTube intéressant pour l’organisation : Petype.m (Instagram)et Limitless Mind (YouTube) = Elles sont hyper motivantes et donnent de bon conseils ! 

4) Continue d’être assidue

Oui, même si on reprendra peut-être pas les cours ou bien dans un moment, il faut quand même continuer à travailler car non seulement en terme de connaissance ça t’apporteras plein de choses et surtout pour le retour en cours, tu ne seras pas en retard. Donc continue à faire le travail demander, à assister aux cours en visioconférences (si tu en as), c’est ainsi que tu réussiras à validé ton année correctement. 
 

5) S’autoriser des pauses 

Pour travailler efficacement, il faut que tu t’octroies des pauses ou bien même une après-midi ou une journée ! Bref, tu ne dois pas te forcer à travailler si tu n’en as pas du tout envie ou que tu n’es pas motivé car si tu te forces ça ne sera pas productif et tu perdras du temps. Alors fais de la cuisine, continue ta lecture, regarde une série ou bien un film, enfin fait ce que tu aimes ! Il y’a une autre alternative aussi, c’est le sport, pour pouvoir commencer une bonne journée de travail et bien commence par une séance de sport qui te feras bouger. Pendant ce confinement, il est quand même important de bouger car sinon tu auras du mal à dormi vu que tu seras beaucoup moins fatigué, donc travail mentalement et physiquement.

Voilà, j’ai donc terminé pour cet article ! J’espère  qu’il a été utile et clair pour que tu adoptes peut-être une bonne organisation ! 
 

Baci baci, Lenna ❤️ 


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article