Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon blog ! J’ai 19 ans et je tiens ce blog depuis 7 ans maintenant. Au départ, j’étais plutôt centrée sur le maquillage, la mode mais j’ai grandis et je m’intéresse beaucoup moins à tous cet univers. Je me suis plutôt retranchée sur la lecture et les conseils. J’espère que vous serez tout aussi nombreux ! Allez je vous laisse continuer la visite ! Ciao 🥰

Mes dernières lectures !

Ciao a tutti ! Come state ? 

Les livres... une passion depuis longtemps. A vrai dire ils m'ont aidé dans une période de ma petite vie et je les chérie toujours autant. La lecture, pas tout le monde l'apprécie ce que j'ai un peu de mal à comprendre mais bon chacun son avis. Pour tout te dire ma famille mais surtout ma mère me dit tout le temps "Tu manges les livres !" et bah c'est vrai littéralement parlant ahah, je passe des heures à lire sur Wattpad ou bien sur des livres papiers que je préfère nettement. C'est vrai que pendant les cours je prenais moins de temps seulement pour les livres demandés. Ainsi pendant ces deux derniers moi de Juillet / Août j'en ai lu 9 plus ceux sur Wattpad donc ça m'en fait une quinzaine je pense. On va commencer andiamo ragazzi !!

Credit photos

1) Ashes falling for the Sky -Nine Gorman & Mathieu Guibé - Albin Michel - 16,90 euros 

Ces livres m'ont touché et j'ai adoré la relation entre Sky et Ash qui se développait petit à petit + les chansons illustrant chaque chapitre. On s'attache énormément aux personnages grâce à leur histoires. 

Note : heartheartheartheartheart/5 

https://livre.fnac.com/a12669007/Ashes-falling-for-the-sky-Tome-1-Ashes-falling-for-the-sky-Nine-Gorman#omnsearchpos=2

https://livre.fnac.com/a13338298/Ashes-falling-for-the- sky-Tome-2-Ashes-falling-for-the-sky-Nine-Gorman#omnsearchpos=1 

A vrai dire je ne veux pas mettre les résumé car je ne veux pas vous spoiler les livres et je sais que des personnes n'aiment pas les lire donc je te laisse aller sur les liens pour vous en faire ton propre avis !    

Credit Photos

2) The Mortal Instruments -Les Origines - Cassandra Clare - PKJ - ~7/8 euros format poche 

Ces livres sont géniaux ! J'ai lu les deux premiers et je suis en train de lire le troisième assidûment. Si tu connais la série sur Netflix Shadowhunter, tu vas adoré(e). Ce ne sont pas encore les livres qui ont inspiré la série mais la genèse de ces livres. J'étais assez anxieuse car je ne savais pas si j'allais aimée mais j'adore totalement l'ambiance dark du vieux Londres avec cette magie. En plus on retrouve des personnages de la série initiale Shadowhunter donc je suis plus que ravie. Mais aussi à chaque chapitre, on retrouve un poème ou morceau de poème/livre qui aurait pu plaire à Tessa dans son temps ! 

                                                                      Note : heartheart heartheartheart/ 5 

https://www.gibert.com/the-mortal-instruments-les-origines-t-1-l-ange-mecanique-6476218.html

https://www.gibert.com/the-mortal-instruments-les-origines-t-2-le-prince-mecanique-5228934.html

https://www.gibert.com/the-mortal-instruments-les-origines-tome-3-la-princesse-mecanique-10579965.html

Credit Photos

3) Avec toi, pour toujours ou Con te, per sempre - Eleonora Gaggero - PKJ - 14,90 euros 

Ce livre à donc été écrit par une auteure italienne que je connaissais en tant qu'actrice alors la surprise était présente lorsque j'ai su qu'elle écrivait en plus des romance. Je ne m'attendais pas à autant aimer son livre, je m'attendais à plutôt une histoire bien "cucu la praline" mais non. L'histoire ma surprise et c'est super bien, en plus j'adore l'ambiance dans un pensionnat pour l'art donc yes j'étais conquise. On retrouve à chaque chapitre une chanson illustrant l'état d'esprit du personnage ou l'histoire. 

Note : heartheartheartheart/5 

https://www.gibert.com/avec-toi-pour-toujours-11118222.html

 

 

 

 

 

Credit Photos

4) Max + Becca = heart- Shannon Lee Alexander - PKJ - 17,90 / 11,60 euros 

Alors, alors je vous déconseille de lire ce livre avant d'avoir lu Charlie et Charlotte car il spoile le premier livre donc si tu as l'intention de lire cette duologie, ne fais pas comme moi et lit le premier ! Pour ce que j'en ai pensé, j'ai adoré l'histoire, les personnages, Becca est adorable et on s'attache vraiment à elle. Ce livre se lit très bien entre deux grosses lectures. 

Note : heartheartheartheart/5 

https://www.gibert.com/max-becca-6426468.html

 

Credit Photos

5) La Malédiction Grimm - Polly Shulman - Bayard - 16,90 euros 

Admire cette couverture !! Bon ok c'est un peu à cause de ça que je l'ai pris mais l'histoire aussi hein ! Ce roman mélange la réalité avec la fiction (magie), les personnages sont attachants quand bien même que des fois tu en a un peu marre mais ça se calme au fil du roman donc c'est plutôt bien après sans personnages qui nous prennent la tête, l'histoire ne serait pas complète. Ce livre fait parti d'une trilogie qui me tarde d'acheter surement dans très peu de temps ! Perso j'aimerais trop avoir un Dépot d'Objet Empruntable dans ma ville ! 

Note : heartheartheartheart/5 

https://livre.fnac.com/a13258805/La-malediction-Grimm-Tome-1-La-malediction-Grimm-Polly-Shulman#omnsearchpos=2

 

 

 

 

 

Et bien, voilà j'ai fini cet article ! J'espère qu'il t'as plus et qu'il t'as donné des envie de lire ces livres tout autant que moi !!

Baci, baci ! Lenna heart

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
L
Merci beaucoup pour votre commentaire !